Taxe d'apprentissage
Ensembre, donnons du sens à votre impôt...

La taxe d'apprentissage est une obligation fiscale dont les entreprises doivent s'acquitter auprès d'un organisme collecteur agréé pour lequel elles ont l'entière liberté de choix.

A ce titre, et afin de construire un partenariat solide avec votre entreprise, nous sollicitons votre soutien par le versement de la taxe d’apprentissage.

En effet, notre établissement compte environ 200 jeunes en formation initiale et apprentissage. La taxe d’apprentissage est orientée au niveau de notre politique budgétaire sur la mise en œuvre d’actions pédagogiques liées à l’animation de notre territoire, mais aussi à l’acquisition de moyens permettant d’améliorer les conditions de vie des élèves au sein de la Maison Familiale Rurale.

En versant votre taxe, vous contribuez à qualifier des jeunes. Compétitifs sur le marché de l'emploi, performants et désireux de participer au développement économique, ces jeunes seront demain vos futurs collaborateurs.

Nous sommes donc habilités à percevoir la taxe « Quota » au titre de l’apprentissage, ainsi que les taxes « barèmes » pour les ouvriers qualifiés, cadres moyens et cadres supérieurs par cumul.

Pour nous aider et ainsi renforcer notre partenariat deux possibilités s’offrent à vous :

NOUS ENVOYER DIRECTEMENT VOTRE PARTICIPATION

Envoyer votre participation « barème » dans notre établissement :

Dans ce cas, la participation est à libeller au nom de « OCTA UNMFREO » pour les catégories A, B, C au profit de la « MFR de Songeons »

 Envoyer votre participation « Quota » :

Dans ce cas, le chèque est à libeller au nom du « CFA ESSAS » au profit de « L’UFA de Songeons ».


 ENVOYER VOTRE PARTICIPATION A UN AUTRE ORGANISME COLLECTEUR

Dans ce cas, indiquer « au profit de la Maison Familiale Rurale de Songeons" dans le cas du barème A, B et C par cumul
Ou
« au profit du CFA ESSAS, UFA De Songeons » dans le cas du Quota apprentissage.